La chape de ravoirage pourra être requise pour la construction ou la rénovation. Cependant, dans le cas d’un plancher chauffant ou rayonnant, il est impératif d’y avoir recours. Nous pouvons nous en occuper pour vous dans les meilleures conditions.
Les utilisations du ravoirage
Des mains habiles et expérimentées réaliseront pour vous le ravoirage en respectant chaque point qui vous est important comme le respect des délais. La technique pour la chape de ravoirage est facile si l’on dispose des compétences requises pour la réaliser.
On peut l’utiliser pour remettre le sol à niveau, c'est-à-dire, pour compenser le manque de sol. C’est pour cela qu’on en a presque toujours besoin en rénovation d’habitation. On pourra en avoir besoin dans la salle de bain ou dans les salles d’eau pour éviter des problèmes de plomberie. Il permettra aussi de protéger les vieux réseaux électriques dans le but d’augmenter leur durée de vie ou encore les réseaux électriques tout neuf. Il en sera de même pour la gaine de chauffage. Il conviendra aussi de cloisonner les réseaux avant que la chape soit coulée. Le rendu sera lisse et plan, à la hauteur de vos exigences en matière d’esthétique. Comparée au béton traditionnel, la surface sera aussi 5 fois plus isolante.
Spécificité du ravoirage
On peut réaliser le ravoirage avec un mortier maigre, fluide et lisse ou allégé. Il conviendra de choisir les caractéristiques du ravoirage selon le type de support. L’utilisation de mortier simple est notamment très plébiscitée pour sa propriété auto lissante très esthétique. Le mortier allégé se fait quant à lui à partir de sable, de ciment, mais aussi d’adjuvant. L’épaisseur minimum doit être de 3 cm au minimum. Dans le cas où la chape doit couvrir des gaines techniques, elle doit alors être plus épaisse que la gaine la plus grosse. Il faudra environ deux jours et demi pour sécher.