Plomberie bourdon david

Je vous explique comment déboucher vos canalisations

Une canalisation bouchéeest toujours une source de dérangement quelque soit l’ampleur. Plusieurs raisons peuvent être l’origine d’une telle situation dont la plupart vient de notre négligence journalière avec l’accumulation de cheveux, de débris de savon, de graisse, etc. Cela pourrait arriver aussi suite à une tuyauterie usée ou mal entretenue. Afin de ne pas se retrouver face à ce type de problème, vaux mieux prévenir en faisant attention à nos gestes quotidiens et en vérifiant de temps à autres les conduits. Dans le cas où c’est trop tard, voici quelques astuces pour le débouchage canalisation.

Les méthodes mécaniques pour déboucher vos canalisations.

Des fois, le débouchage de canalisation peut se faire par soi-même sans l’intervention d’un plombier. Dans le cas où ce n’est pas si grave, c’est-à-dire un bouchage dû aux amas de cheveux, de résidus de savon, de restes alimentaires, toute personne peut déboucher les canalisations en suivant les méthodes suivantes. Utilisez de l’eau bouillante, évacuez l’eau stagnante et puis versez une casserole d’eau bouillante afin de dissoudre le bouchon. Utilisez une ventouse, en appliquant la ventouse sur la bonde, effectuez des mouvements de haut en bas, l’eau qui coule plus vite est bon signe. Utilisez un furet, introduisez le jusqu’à ce qu’il touche le bouchon, avec un mouvement de rotation, votre canalisation sera vite débouchée.

Les autres méthodes pour déboucher vos canalisations.

D’autres solutions peuvent également aider si jamais l’eau bouillante, le furet et la ventouse n’ont pas fait leur effet. Il y a le produit déboucheur en vente, une solution chimique à base d’acide sulfurique ou de soude caustique. Il faut respecter le temps de pose. C’est un produit nocif et dangereux d’où le port de gants étanches et des lunettes de protection est indispensable. Vu qu’il s’agit d’un produit nocif, néfaste pour l’environnement, la recette écologique existe également. Un produit fait maison dont les ingrédients sont le bicarbonate de soute, le vinaigre blanc, le sel et une bassine d’eau bouillante. Mélangez les ingrédients dans un récipient, versez ensuite dans la canalisation et laissez reposer une demi-heure. Versez ensuite l’eau bouillante, suivi de quelques coups de ventouse pour bien achever la tâche.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Déc. 2018Vos prestations d'experts plombiers à Bruxelles202 clics
  2. 10 Oct. 2018Les avantages d'opter pour un chauffage reversible236 clics
  3. 20 Août 2018Trouvez les meilleurs artisans plombiers près de chez vous398 clics
  4. 2 Août 2018A Evere le débouchage de canalisation n'est pas un problème340 clics
  5. 22 Mars 2018Comment déboucher ses WS peu bouchés585 clics
  6. 2 Mars 2018Plombiers confirmés, on s'occupe aussi pour vous du ravoirage524 clics
  7. 18 Juil. 2017Remettre une poignée de chambre froide sans la casser875 clics
  8. 21 Mai 2017La différence entre le chauffe eau, le balon d'eau chaude et la chaudière1302 clics
  9. 17 Avril 2017En tant que chauffagiste je peux aussi intervenir à Nivelles1025 clics
  10. 15 Avril 2017Je pars à Wavre pour me former dans le débouchage de wc951 clics
  11. 11 Avril 2017Un chauffagiste de Rebecq peut vous aider pour votre plomberie961 clics
  12. 2 Mars 2017Je peux intervenir pour déboucher vos canalisations1145 clics